Séjour montagne
pour les ados

Cocktail de sensations

Descente en rappel et canyonind pendant la colo Cocktail de sensations

Contempler de somptueux paysages de montagne, se hisser sur des falaises de calcaire, enchaîner des parcours accrobranche, frissonner lors d’une descente en rappel ou une tyrolienne, glisser sur un toboggan naturel et plonger dans un canyon, font partie des sensations à vivre sans modération à Gresse-en-Vercors. Les ados qui veulent conjuguer vacances et sports de montagne seront comblés par le programme concocté pour ce séjour. En point d’orgue, nous leur proposerons cinq jours de « raid multisports » autour du Mont-Aiguille. Ils en garderont d’inoubliables souvenirs et probablement l’envie de découvrir d’autres montagnes.

  • Dimanche - Le jour d’arrivée, découverte des lieux. Sensibilisation à la sécurité des sports de montagne, balade nocturne.
  • Lundi - Journée de détente, pour faire plus ample connaissance entre participants : Piscine (test d’aisance aquatique) et volley-ball.
  • Mardi - Initiation escalade et techniques de descente en rappel sur un rocher école. Initiation au parcours d’orientation.
  • Mercredi - la Via-corda, entre randonnée et escalade, offre un panorama exceptionnel et quelques frissons dans le rappel de 25 mètres.
  • Jeudi - Journée d’initiation au vtt en montagne avec des parcours sur chemin balisé.
  • Vendredi - Raid autour du Mt-Aiguille : Etape 1 en vtt (de Gresse-en-Vercors à Chichiliane par le col de Papavet). Nuitée sous tente.
  • Samedi – Etape 2 : Escalade sur les falaises équipées du Pas de l’Escalier à Trézane (versant Est du Mt-Aiguille). Nuitée sous tente.
  • Dimanche – Etape 3: Rando pédestre (de la Richardière au parc aventure Trièves par le col de l’Aupet). Nuitée dans les cabanes perchées.
  • Lundi - Etape 4: Matinée sur les parcours accrobranches, puis montée à la cabane St-Jean (Nuitée dans un petit refuge forestier).
  • Mardi – Etape 5: Descente sur Gresse-en-Vercors, parcours de Biathlon et fin du raid à la Piscine.
  • Mercredi – Matinée détente. Après-midi Canyoning avec la descente de la Mouna (canyon assez facile avec un rappel de 21 m).
  • Jeudi – Ascension du Mt-Aiguille : magnifique course de montagne avec une descente en rappel de 42 mètres (supplément de 45 € pour ceux et celles qui auront choisi cette option). Pour les autres, journée escalade à l’alpage du Serpaton.
  • Vendredi - Jour de départ. Valise.

Les veillées. Chaque jour, les animateurs proposent une veillée différente aux participants. Ainsi, à Gresse-en-Vercors votre enfant terminera ses soirées de vacances par d’authentiques moments de joie entre copains, loin des écrans de télé, d’ordi ou de smartphone.

Plus d’infos sur les sites de nos partenaires:aventuretrieves.com et www.guide-ecrins-vercors.com (rubrique via ferrata, Vercors)

Centre de vacances escapades et paysage du Vercors.

Située à 1,5 km du village de Gresse-en-Vercors, entouré d’alpages et de forêts, notre centre de vacances offre une vue de carte postale sur les falaises du "Balcon Est du Vercors" (du Grand-Veymond à la Moucherolle). Nous disposons d’un bâtiment en dur avec des chambres de 4 à 8 couchages. Salle de jeux (ping-pong et baby-foot). Nos séjours sont tous limités à 15 participants. Pour garantir un cadre de vie convivial, le centre accueille un maximum de 2 à 3 séjours en même temps. Si la météo est favorable, certains séjours proposent une nuitée en extérieur (refuge de montagne, cabane perchée ou tente).

Un directeur BAFD et une équipe d’animation BAFA (1 animateur pour 5 enfants). Un Guide de Haute-Montagne ou B.E pour les activités concernées.

Départ en car ou en train de Saint-Etienne, Lyon et Grenoble. (Le coût du transport est inclus dans le prix du séjour).