PETITS MONTAGNARDS

Colonie de vacances pour enfants

6 à 8 ans
Colonie "Petits montagnards" à Gresse-en-Vercors

Une colonie authentique avec de nombreuses activités de découverte nature dans les montagnes du Vercors !

Ce séjour offrent aux enfants un bol d’air pur à la montagne sous forme d’une colonie découverte de la nature.

Une large palette d’activités permet à chaque enfant, en fonction de ses envies, de choisir son chemin à la découverte du milieu montagnard.

Arpenter les forêts pour construire des cabanes, s’élancer sur les parcours accrobranche, ou s’aventurer dans un labyrinthe géant.

Gambader dans les alpages à la recherche d’un Lys martagon ou sur les traces d’un bouquetin.

D’autres activités plus ludiques sont de purs moments de rigolade et d’émotion avec les copains: en plongeant dans la piscine, en grimpant sur les petits blocs d’initiation escalade, ou à l’occasion d’une nuitée dans des cabanes perchées en forêt.

Le programme jour par jour des “PETITS MONTAGNARDS”

  • Samedi – Le jour d’arrivée, un grand jeu permettra aux enfants de découvrir le centre de vacances.
  • Dimanche – Matinée: Décoration des chambres. après-midi: Déguisés, les enfants partent à la découverte du village.
  • Lundi – Odyssée verte : En forêt, un sentier aérien grimpe jusqu’à la canopée pour découvrir le monde des arbres à hauteur d’écureuil.
  • Mardi – Matinée : Atelier fabrication de petits bateaux ou de moulins. Après-midi : Piscine dans le bassin réservé aux non-nageurs.
  • Mercredi – Dans la forêt de mélèze au pied du Grand-Veymond  activité grimpe-arbres.
  • Jeudi – Matinée : Balade nature en forêt; traces et indices. Après-midi : Initiation escalade sur des petits blocs de calcaire.
  • Vendredi –  Matinée : Construction de cabanes. Après-midi et soirée « à l’affût »: Observation des marmottes, chevreuils et sangliers.
  • Samedi – Première journée au « Parc aventure Trièves » : Un labyrinthe géant et une nuitée dans les cabanes perchées de la forêt.
  • Dimanche – Seconde journée au « Parc aventure Trièves » : Parcours accrobranche adaptés aux plus petits et une nuitée sous tente.
  • Lundi – Retour au centre sous forme d’une mini randonnée « de Chauplane à Uclaire par le col de l’Alimas » (1h30).
  • Mardi – Matinée détente, atelier pâtisserie. Après-midi: Piscine ou grand-jeux aquatiques.
  • Mercredi – Jour de départ. Valise et retour en train.

Les veillées à la colonie. Nous accordons un soin particulier pour proposer chaque soir une veillée différente aux enfants afin que leurs journées de vacances se terminent en beauté (exemple de veillée : feu de camp et astronomie, soirée casino, soirée spectacle et magie…). Ensuite le coucher des plus petits est accompagné d’une attention des plus câline, par le référant de chambre.

Centre de vacances dans le parc naturel régional du Vercors

Située à 1,5 km du village de Gresse-en-Vercors, entouré d’alpages et de forêts, notre centre de vacances offre une vue de carte postale sur les falaises du ” Balcon Est du Vercors “ (du Grand-Veymond à la Moucherolle). Nous disposons d’un bâtiment en dur avec des chambres de 4 à 8 couchages. Salle de jeux (ping-pong et baby-foot). Nos séjours sont tous limités à 14 participants. Pour garantir un cadre de vie convivial, le centre accueille un maximum de 2 séjours en même temps. Si la météo est favorable, certains séjours proposent une nuitée en extérieur (refuge de montagne, cabane perchée ou tente).

Encadrement

Un directeur BAFD et une équipe d’animation BAFA (1 animateur pour 6 enfants). Un Guide de Haute-Montagne ou B.E. pour les activités concernées.

Transport

Départ en train de Saint-EtienneLyon et Grenoble. (Le coût du transport est inclus dans le prix du séjour).

Petits montagnards

Pour enfants de 6 à 8 ans

Du samedi 17 au mercredi 28 juillet 2021

Séjour de 12 jours de 510 à 575 €*

Transport compris (Saint-Etienne, Lyon, Grenoble)

Cotisation familiale annuelle : 10 €.

Réduction de 10% à partir du 2ème enfant.

*Tarifs en fonction du quotient familial

Contactez-nous

Un collectif d’associations dédiées à l’enfance, dans la Loire (42)

Sans but lucratif, notre objectif est de proposer des colonies de vacances, des séjours, à des prix réalistes. Ceci permet de répondre à la demande du plus grand nombre, dans des conditions d’accueil optimales.

Tous nos séjours sont déclarés auprès du service jeunesse et sport du ministère de la Cohésion Sociale. La liste des centres de vacances organisateurs de séjours vous permettra de prendre connaissance des associations membres du collectif.