SPORTS et AVENTURES

Séjour découverte multi-sports de montagne pour les préados

9 à 11 ans
Colonie "Sports et aventures" départ de la via corda

Un séjour tonique pour les pré ados qui aiment le sport et la nature.

Ce séjour s’adresse aux filles et aux garçons qui rêvent de vivre leur premier exploit à la montagne. C’est pourquoi, nous leurs proposons un périple de 14 jours dans le parc naturel régional du Vercors.

Après une initiation aux sports de montagne (escalade, vtt, via corda) les participants les plus aguerris partiront en raid multisports avec nuitée en refuge et lever de soleil sur le Mont-Aiguille. Ponctuée également de journées de détente à la piscine, l’aventure se poursuit avec un parcours vtt qui les conduira dans le plus grand parc accrobranche de France.

Le programme détaillé du séjour SPORTS et AVENTURES.

  • Jeudi – Le jour d’arrivée, découverte du centre de vacances et des participants. Sensibilisation à la sécurité des sports de montagne.
  • Vendredi – Matinée: Découverte du village. Après-midi : Piscine.
  • Samedi – Matinée : Quilles finlandaise et autres jeux d’adresse.  Après-midi : Initiation au vtt en montagne.
  • Dimanche – Initiation escalade et techniques de descente en rappel sur un rocher école en forêt (Blocs de calcaire de 4 à 6 mètres).
  • Lundi – Premier jour du Raid : Montée à l’Alpage du Serpaton, nuitée sous tente et lever de soleil  (vue panoramique du Mont-aiguille).
  • Mardi – Second jour : Mini-randonnée en forêt du Brisous, tir à l’arc et nuitée dans un refuge à la lueur des bougies.
  • Mercredi –Troisième jour : Retour dans la vallée suivi d’une séance d’escalade dans les arbres pour terminer ce raid de 3 jours.
  • Jeudi – Matinée détente. Après-midi : Piscine.
  • Vendredi – Via-corda : c’est une variante de la Via-ferrata ; entre randonnée et escalade (panorama exceptionnel, rappel de 25 mètres).
  • Samedi – Matinée : Parcours d’orientation. Après-midi City-Park (Foot, basket-bal).
  • Dimanche– Parcours en vtt jusqu’au Parc aventures Trièves. Nuitée inoubliable dans les cabanes perchées.
  • Lundi – Une journée sur les parcours accrobranche. Retour en minibus jusqu’au centre.
  • Mardi – Matinée détente. Après-midi : Piscine.
  • Mercredi -Jour de départ. Valise et retour en car.

Les veillées. Chaque jour, les animateurs proposent une veillée différente aux participants. Ainsi, à Gresse-en-Vercors votre enfant terminera ses soirées de vacances par d’authentiques moments de joie entre copains, loin des écrans de télé, d’ordi ou de Smartphone.

Plus d’infos sur les sites de nos partenaires: www.aventuretrieves.com et www.guide-ecrins-vercors.com (rubrique via ferrata, Vercors).

Centre de vacances dans le parc naturel régional du Vercors

Située à 1,5 km du village de Gresse-en-Vercors, entouré d’alpages et de forêts, notre centre de vacances offre une vue de carte postale sur les falaises du ” Balcon Est du Vercors “ (du Grand-Veymond à la Moucherolle).

Nous disposons d’un bâtiment en dur avec des chambres de 4 à 8 couchages. Salle de jeux (ping-pong et baby-foot). Nos séjours sont tous limités à 15 participants. Pour garantir un cadre de vie convivial, le centre accueille un maximum de 2 à 3 séjours en même temps.

Si la météo est favorable, certains séjours proposent une nuitée en extérieur (refuge de montagne, cabane perchée ou tente).

Encadrement

Un directeur BAFD et une équipe d’animation BAFA (1 animateur pour 6 enfants). Un Guide de Haute-Montagne ou B.E. pour les activités concernées.

Transport

Départ en car de Saint-EtienneLyon et Grenoble. (Le coût du transport est inclus dans le prix du séjour).

Sports et aventures

Pour enfants de 9 à 11 ans

Du jeudi 18 au mercredi 31 juillet 2019

Séjour de 14 jours de 525 à 595 €*

Transport compris (Saint-Etienne, Lyon, Grenoble)

Cotisation familiale annuelle : 10 €.

Réduction de 10% à partir du 2ème enfant.

*Tarifs en fonction du quotient familial.

Contactez-nous

Un collectif d’associations dédiées à l’enfance, dans la Loire (42)

Les organisateurs des séjours enfants sont adhérents réseau UFCV Loire. Sans but lucratif, notre objectif est de proposer des colonies de vacances, des séjours, à des prix réalistes. Ceci permet de répondre à la demande du plus grand nombre, dans des conditions d’accueil optimales.

Tous nos séjours sont déclarés auprès du service jeunesse et sport du ministère de la Cohésion Sociale. La liste des centres de vacances organisateurs de séjours vous permettra de prendre connaissance des associations membres du collectif.