COCKTAIL de SENSATIONS

Séjour montagne pour les ados

12 à 17 ans
Colonie "Cocktail de sensations" rappel canyoning

Un séjour pour ados dans les montagnes du Vercors, versant sport.

Contempler de somptueux paysages de montagne, se hisser sur des falaises de calcaire, enchaîner des parcours accrobranche, frissonner lors d’une descente en rappel ou une tyrolienne, glisser sur un toboggan naturel et plonger dans un canyon, font partie des sensations à vivre sans modération à Gresse-en-Vercors.

Dans cette colonie de vacances pour ados, ceux et celles qui veulent conjuguer vacances et sports de montagne seront comblés par le programme concocté. En point d’orgue, nous leur proposons cinq jours de « raid multi-sports » autour du Mont-Aiguille. Les souvenirs y sont généralement inoubliables !

14 jours de sensations garanties pour des vacances réussies !

  • Jeudi – Le jour d’arrivée, découverte des lieux. Sensibilisation à la sécurité des sports de montagne, balade nocturne.
  • Vendredi – Journée de détente, pour faire plus ample connaissance entre participants : Piscine (test d’aisance aquatique) .
  • Samedi – Initiation escalade et techniques de descente en rappel sur un rocher école. Initiation VTT en montagne et première excursions sur chemins balisés.
  • Dimanche – Initiation au parcours d’orientation. Parcours de Biathlon.
  • Lundi – la Via-corda, entre randonnée et escalade, offre un panorama exceptionnel et quelques frissons dans le rappel de 25 mètres.
  • Mardi – Préparation du « raid multi-sports » autour du mont-Aiguille.
  • Mercredi – Raid : Etape 1 en vtt (de Gresse-en-Vercors à Chichiliane par le col de Papavet). Nuitée sous tente.
  • Jeudi– Etape 2 : Escalade sur les falaises équipées du Pas de l’Escalier à Trézane (versant Est du Mt-Aiguille). Nuitée sous tente.
  • Vendredi– Etape 3: Rando pédestre dans la réserve naturelle des Hauts plateaux du Vercors : Montée du Pas de L’Aiguille (450 mètres de dénivelé). Nuitée au refuge des Chaumailloux.
  • Samedi – Etape 4: Rando pédestre : descente du pas de la Celle après être passés par d’anciennes carrières Gallo-romaines. Nuitée dans les cabanes perchées.
  • Dimanche – Etape 5: Parcours accrobranches au Parc aventure du Trièves. Fin du Raid, retour en randonnée ou en minibus.
  • Lundi – Matinée détente. Après-midi Canyoning avec la descente de la Mouna (canyon assez facile avec un rappel de 21 m).
  • Mardi – journée libre à définir avec les ados.
  • Mercredi -Jour de départ. Valise et retour en car.

Les veillées. Chaque jour, les animateurs proposent une veillée différente aux participants. Ainsi, à Gresse-en-Vercors votre enfant terminera ses soirées de vacances par d’authentiques moments de joie entre copains, loin des écrans de télé, d’ordi ou de Smartphone.

Plus d’infos sur les sites de nos partenaires: www.aventuretrieves.com et www.guide-ecrins-vercors.com (rubrique via ferrata, Vercors).

Le centre de vacances dans le parc naturel régional du Vercors.

Située  à 1,5 km du village de Gresse-en-Vercors, entouré d’alpages et de forêts, notre centre de vacances offre une vue de carte postale sur les falaises du « Balcon Est du Vercors « (du Grand-Veymond à la Moucherolle).

Nous disposons d’un bâtiment en dur avec des chambres de  4 à 8 couchages. Salle de jeux (ping-pong et baby-foot).

Nos séjours sont tous limités à 15 participants. Pour garantir un cadre de vie convivial, le centre accueille un maximum de 2 à 3 séjours en même temps.

Si la météo est favorable, certains séjours proposent une nuitée en extérieur (refuge de montagne, cabane perchée ou tente).

Encadrement.

Un directeur BAFD et une équipe d’animation BAFA (1 animateur pour 6 enfants). Un Guide de Haute-Montagne ou B.E pour les activités concernées.

Transport.

Départ en car ou en train de Saint-Etienne, Lyon et Grenoble. (Le coût du transport est inclus dans le prix du séjour).

 

COCKTAIL de SENSATIONS

Pour enfants de 12 à 17 ans

Du jeudi 18 au mercredi 31 juillet 2019

Séjour de 14 jours de 550 à 615 €*

Transport compris (Saint-Etienne, Lyon, Grenoble)

Cotisation familiale annuelle : 10 €.

Réduction de 10% à partir du 2ème enfant.

*Tarifs en fonction du quotient familial.

Contactez-nous

Un collectif d’associations dédiées à l’enfance, dans la Loire (42)

Les organisateurs des séjours enfants sont adhérents réseau UFCV Loire. Sans but lucratif, notre objectif est de proposer des colonies de vacances, des séjours, à des prix réalistes. Ceci permet de répondre à la demande du plus grand nombre, dans des conditions d’accueil optimales.

Tous nos séjours sont déclarés auprès du service jeunesse et sport du ministère de la Cohésion Sociale. La liste des centres de vacances organisateurs de séjours vous permettra de prendre connaissance des associations membres du collectif.